Instructrice certifiée en massage bébé -Association française de massage bébé (International Association Infant massage).

 

 

 

 

 

 

 

 

Le massage bébé s'est présenté à moi tout naturellement au moment de la naissance de mon premier enfant.

Le toucher, le mettre peau à peau et le serrer à moi étaient des moments précieux et de grand réconfort au milieu des bruits et des lumières de la néonatologie.

C'est le pédiatre qui le suivait - lui comme les autre enfants nés un peu plutôt- qu'en me voyant le masser m'avait conseillé d'utiliser un toucher plus contenant pour les premières semaines.

Ce sont les infirmières du service que, pour la première fois, m'ont montré comment soulager son petit ventre de façon douce et naturelle avec un massage.

La formation en massage bébé a été la suite naturelle de cette expérience. J'avais envie d'approfondir ce que j'avais appris et surtout de continuer à l'aider, comme je pouvais, à grandir sain et fort.

J'ai pu constater les bienfaits du massage au long de ces années et les constater de nouveau avec mon deuxième enfant qui est massé depuis sa naissance aussi.

Le toucher est une arme extrêmement puissante d'empathie, de confiance et de chaleur humaine et pour les parents et pour l’enfant. Merci !

www. massage-bebe.asso.fr