À propos

aurora2rittagliato.jpg
Spécialités

 

Shiatsu pour enfants - adultes

Suivi de grossesse

Préparation du couple à l'accompagnement de l'accouchement

Cours colletifs de shiatsu - do in

Mon parcours

Après des robustes études universitaires et plusieurs années passées à raconter les évolutions de la construction européenne à Bruxelles comme journaliste spécialisée dans l'économie, j'ai rencontré le shiatsu.

C'était l'année 2004 quand j'ai commencé la solide formation, à Bruxelles, de l'école YOSEIDO de maître Y. Kawada, un des pionner de l'art de shiatsu en Europe. Depuis ma certification, j'ai enchainé les formations continues avec maître Kawada en premier, mais aussi avec professeurs de shiatsu comme le dr. Wilfried Rappeneker ou Mme Suzanne Yates pour le shiatsu et la grossesse. Je suis formée également en sono-thérapie avec Philippe Garnier de l'académie de sono-thérapie française.

 

Des séjours à Pekin (Chine) et à Hanoi (Vitenam), dans les hôpitaux de médecine traditionnelle chinoise reconnus par l'Organisation Mondiale de la Santé, ont enrichi mes connaissances théoriques et pratiques, mais aussi ma vie d'expériences humaines inoubliables.

Deux sont les elements  que j'aime le plus dans l'art du shiatsu: la recherche d’équilibre entre le corps et l'esprit et le rapport avec l'autre. Dans les cours collectifs de "shiatsu – do in" le partage est le mot clé. En effet, le bien-être personnel est étroitement lié au fait d'être bien avec et faire du bien à l'autre, aux autres. Dans les séances individuelles le shiatsu devient un puissant outil pour contribuer à aider la personne à retrouver son propre équilibre.