top of page
Femme enceinte

J'ai suivi la solide formation complète de Mme Suzanne Yates sur la shiatsu et la grossesse (www.wellmother.com) .

 

Moment charnière dans la vie de chaque femme, la grossesse peut présenter des défis dès le premier trimestre et à fur et à mesure que le bébé se développe. 

Du point de vue de la médecine chinoise cela est déterminé aussi par des mouvements de l’énergie de la maman et du bébé.

Le shiatsu peut contribuer à bien accompagner ces changements pour la maman en soutenant les évolutions de l’énergie du corps avec beaucoup de douceur et bienveillance.

 

 

 

MON PARCOURS dans le shiatsu et la grossesse

 

Tout a basculé à la naissance de mon fils, qui est arrivée bien à l’avance.

 

Jusqu’alors tout allait bien : pas de nausées, pas de mal au dos ni d’autres inconforts liés à la grossesse. Le seul « quid » est que je n’avais pas complètement conscience de ce que impliquait la grossesse. J’ai du atteindre que mon corps tire la sonnette d’alarme pour me réveiller.

 

La naissance de mon bébé m’a projetée avec force dans une compréhension plus profonde de ce que c’était la grossesse et de ce que ses changements physiques et émotifs impliquaient.

 

Cela a été l’étincelle pour suivre les cycle complet des trois formations pour le shiatsu et la grossesse de Suzanne Yates (https://wellmother.org/), une des enseignantes de shiatsu et périnatalité les plus expérimentées et renommées.

Lors de ma deuxième grossesse les choses se sont passées autrement : la conscience plus profonde des changements de mon corps et de mon bébé m’a permis de m’écouter plus et de renforcer ultérieurement le lien avec ma fille qui grandissait en moi.

 

J’ai aussi constaté personnellement les bienfaits du shiatsu grâce, et à de l’auto – massage, et à des traitements par des collègues. Cela est allé plus loin, comme souvent se passe avec le shiatsu, d’un bien être physique. L’élément qui m’a particulièrement touché a été le partage, la douceur et le lien à trois qui s’est de plus en plus instauré avec le papa qui pratiquait sur moi les techniques que je lui apprenais et qui peuvent être partagés en famille.

 

bottom of page